Culture, Monaco, News 28 octobre 2022

Le Monaco Press Club innove

by La Rédaction

Le Monaco Press Club innove en ayant offert la possibilité à ses membres de suivre une journée de formation sur les nouveaux axes du journalisme et les outils dont disposent dorénavant les journalistes pour créer des contenus plus diversifiés et attrayants.

En effet, l’information cette dernière décennie a été profondément modifiée par l’apparition de nouveaux moyens de communication en particulier les réseaux sociaux qui englobent dorénavant beaucoup de plateformes , qui vont de la société Metaver avec Facebook, Instagram ou SnapChat, en passant par Google avec son moteur de recherche et YouTube, à Tik Tok Linkedin, Tumblr, et Twitter, en bref l’univers des Gafam.

Toutes ces nouvelles entités font dorénavant partie du quotidien des journalistes, et qui ont fait l’objet d’une étude détaillée lors de la session consacrée à la rédaction multicanale sur le web et les réseaux sociaux.

Formaton Monaco Press Club

Car, il y a une réelle dimension pour les médias locaux de renouveler leurs approches éditoriale, et ce de façon constante.

L’actualité le confirme, Twitter vient tout juste d’être racheté par Elon Musk, des modifications seront vraisemblablement annoncées, modifiant le cadre des ressources et des contenus.

Les outils existants pour améliorer les contenus et la présentation des articles, ont été présentés.

Pour la Présidente du Monaco Press Club, Joëlle Deviras, l’action du MPC se caractérise par une attention toute particulière et soutenue aux attentes des membres.

Cette formation mise en place par le Monaco Press club, a pu être faite grâce au mécénat.