Environnement, Monaco, News 11 décembre 2020

La réalisation de la galerie des Salines votée par le Conseil National

by La Rédaction

Ces dernières décennies, la Principauté a été innovante en profitant de la particularité qu’offrent à la fois un territoire limité et une forte déclivité. L’objectif est, à terme, de d’arriver à créer un réseau de déplacements piétonniers, qui permette de décongestionner la circulation, et de créer des flux de circulation plus fluides. Ce type de liaisons dans la ville permet de créer un ensemble de voies de communication qui  favorise les circulations verticales et horizontales grâce à des galeries mises en oeuvre sur toute la Principauté.

Dans le cas de la Galerie des Salines, il s’agit de réaliser la jonction entre le Jardin Exotique et le nouveau Centre hospitalier Princesse Grâce, à partir d’un parking se trouvant à l’entrée de Monaco.

Stéphane Valeri appuie ce projet et le texte législatif est l’ultime étape avant sa réalisation : « Comme vous pouvez le constater, malgré la période très chargée et très complexe que nous traversons, avec l’étude en cours d’un troisième budget en 9 mois pour faire face à la crise historique que nous connaissons, le Conseil national continue de jouer pleinement son rôle de co-législateur. Il s’agit de poursuivre le travail d’amélioration de notre corpus législatif, et de voter des textes qui, comme celui-ci, permettent à l’ Éat de mettre en place des équipements structurants utiles à la population. Cette galerie sera un élément de plus favorisant la mobilité douce dans un schéma de déplacement piéton cohérent. On ne peut que s’en réjouir. »